Faux-plafonds

Espaces & acoustiques apaisants

Pourquoi ? – Espaces & acoustiques apaisants

Selon vos besoins pratiques et vos aspirations esthétiques, nous vous proposons une large gamme de plafonds. Leur modularité et la facilité de leur installation vous donneront satisfaction. Ainsi, nous saurons vous accompagner dans la création d’espaces optiques et d’ambiances acoustiques adéquates. Le choix d’un plafond n’est pas à prendre à la légère, selon le local, il devra résister au feu, être hydrophobe ou tout simplement résister à l’usure du temps.

Quoi ? – Les produits

Optez pour différentes matière selon vos besoins esthétiques, pratiques et acoustiques :

Plâtre : Système de plaques à fixer sur une sous-construction en métal ou sur la poutraison, elles sont extrêmement simples à monter. La surface (unie ou perforée) ainsi acquise permet une grande souplesse de décoration et offre une protection efficace contre le feu. Il existe également en version spéciale pour les locaux sanitaires ou autre, qui sont particulièrement soumis à l’humidité.

Textile : Panneaux lisses et homogènes, montrant de remarquables performances acoustiques (réduction du bruit hautes et basses fréquences, entre 100Hz et 5000Hz) pour un déroulement aisé des discussions plénières. Une installation facile et une très bonne résistance dans le temps.

Métal : Des plafonds en aluminium, en acier et en stretch metal, sous toutes les formes (linéaire, bacs, grilles, cintrés, cassettes, micro-perforé, hélice, etc.) pour des designs modernes et très élégants. Seule votre imagination sera la limite des possibilités architecturales données par cette large gamme de plafonds métalliques.

Fibres minérales : En plus de l’aspect naturel et écologique des fibres minérales, vous jouirez d’un grand confort acoustique dû à la structure poreuse du matériau. Son prix bas le rend particulièrement compétitif.

Laine de bois : Facile à installer, les plaques de laine de bois offrent les meilleures conditions de base pour les grandes surfaces (écoles, hôpitaux, salle de sport, de spectacle, plafonds des sous-sols, etc.). De plus, elles permettent une bonne absorption de l’humidité, ce qui évite la condensation.

Comment ? – L’expérience de Buschini SA

Nous n’utilisons que les produits des meilleures marques et Buschini SA peut se prévaloir d’une longue expérience de 50 ans dans la pose des différents systèmes de plafonds. Nous saurons vous conseiller à votre entière satisfaction dans vos choix de matériau et de structure.