Hydro gommage

Retrouvez l’éclat d’antan

Pourquoi ? – Retrouvez l’éclat d’antan

Les intempéries, la pollution et le vandalisme péjorent souvent l’esthétique des bâtiments. Les couches de saleté ou de graffitis sont très délicates à nettoyer, d’une part par leur adhérence et d’autre part par la sensibilité et la fragilité du matériau qu’elles recouvrent, L’hydrogommage est la solution la plus fiable afin de leur redonner leur éclat d’antan.

Quoi ? – Les supports

Cette technique de nettoyage est parfaitement adaptée pour tous les supports minéraux tel que : pierres naturelles ou reconstituées, briques, céramiques, pâtes de verre, béton structuré, etc. Elle convient également pour le nettoyage et le décapage de surfaces sensibles ou fragilisées par le temps, comme les boiseries ou les bardages en bois peint, brut ou lasuré.

L’hydrogommage est aussi la solution idéale pour la restauration des monuments classés.
Afin de palier aux aléas de la vie urbaine, cette technique est également très efficace dans l’enlèvement de graffitis en tout genre et sur tout support !

Quel que soit la nature du support, les résultats sont surprenants.

Comment ? – Une méthode douce et écologique

L’hydrogommage se pratique à basse pression, garantissant ainsi un respect total du support nettoyé. De plus, ce procédé ménage l’environnement, grâce à l’utilisation de micro granulats inertes et peu agressifs (ni silice, ni additifs chimiques). C’est une méthode de nettoyage douce et écologique d’une efficacité imbattable !