Isolation

Exigences élevées

Pourquoi ? – Exigences élevées

Le client d’aujourd’hui veut vivre dans un climat ambiant agréable. Pour cela il peut prétendre à de hautes exigences en matière d’isolation dans les domaines suivants : isolation thermique des façades, protection contre l’humidité, isolation phonique. Tout cela en respectant à la fois l’esthétique des façades et la résistance de celles-ci aux sollicitations météorologiques : pluie, neige, grêle, vent, etc.

Depuis les années 70, la tendance est à la construction à haute valeur isolante. Avec les exigences actuelles, l’application d’une couche monolithique ne suffit plus. Nous vous proposons donc un système multicouche, une subtile combinaison optimisée de matériaux remplissant au mieux leur fonction.

Avec quoi ? – Les produits

Par la pose d’une isolation thermique extérieure (ou périphérique) crépie, nous vous proposons une alternative optimale pour vos façades. Les nombreux systèmes actuellement sur le marché mettent l’accent sur différentes propriétés. A noter que nous utilisons uniquement des systèmes collés, et non des systèmes ventilés :

En polystyrène expansé (PSE) : panneaux standards, toujours très efficaces. Sa version élastifiée vous donne une isolation phonique améliorée. Et sa version compacte, grâce à un noyau spécial, possède une capacité isolante maximale pour un gain substantiel en épaisseur.

En laine minérale : en plus de la très bonne isolation thermique et phonique, profitez de la protection de ce matériau non inflammable. Il s’applique également sous les dalles dans les locaux froids (caves, locaux communs des sous-sols, parking, garage, etc.) et comme isolation de sous-toiture. Sa version en couche à forte densité répond aux sollicitations les plus élevées.

N.B. : Les coefficients de conductivité thermique ( λ ) de ces systèmes sont tous au top de la technologie actuelle : PSE type « Lambda Plus » λ = 0.030 ; Laine minérale λ = 0.035 ; HiCompact λ = 0.021.

Comment ? – Subventionnements pour une meilleure isolation

Outre notre expérience en matière de choix et de pose de système isolants depuis plus de 35 ans, profitez des différents subventionnements nationaux et cantonaux :

Pour la rénovation et la mise à niveau écologique, profitez du Programme Bâtiments. Le remplacement des fenêtres et une isolation thermique des murs et du toit permettent de mieux protéger les espaces intérieurs d'un bâtiment contre l’extérieur. De plus, l'isolation thermique permet aussi d’éviter les pertes de chaleur d’espaces intérieurs attenants à des locaux non chauffés ou des murs enterrés (p. ex. l'isolation de la dalle des combles et du plafond des caves). Pour chacune de ces mesures, le Programme Bâtiments fixe des montants de subventions par mètre carré. Seuls les éléments de construction présentant une bonne isolation thermique sont subventionnés. Ils doivent présenter une valeur U minimale. Le justificatif d'un module Minergie est accepté comme équivalent. Vous pouvez également profiter de subventionnements pour la construction de bâtiments neufs.

Pour plus d’informations, consultez le programme de promotion du domaine de l’énergie dans le canton de Neuchâtel, en cliquant ici.