Peinture

L’importance du traitement des surfaces

Pourquoi ? – L’importance du traitement des surfaces

Les facteurs de détérioration d’une façade sont nombreux : intempéries, mauvais choix ou mauvaise qualité des matériaux utilisés, mouvements du bâtiment, etc. Ces différents facteurs peuvent affecter les enduits, la texture, voire le support de votre façade sous forme de fissures pour les matériaux minéraux, et de corrosion pour les matériaux métalliques. Outre l’aspect esthétique, l’absence de traitement d’une fissure peut mener à la formation d’algues, de champignons et de mousses sur vos façades, à des infiltrations d’eau, sans parler des dégâts du gel. Il est donc fondamental de les protéger en traitant les éventuelles fissures, en protégeant les façades métalliques contre la corrosion, tout en assurant un esthétisme optimal grâce à la très faible tendance à l’encrassement des produits utilisés.

Avec quoi ? – Les produits

 Pour un assainissement durable de vos façades, nous vous proposons une large gamme de produits :

Peinture minérales : peinture à la chaux et au silicate (uniquement sur des fonds minéraux).

Peinture silico-organique : peinture dispersion hydrophobe et perméable à la vapeur d’eau, convient très bien pour le ravalement des façades en isolation périphérique.

Peinture spéciale béton armé : en protection préventive pour éviter les risques liés aux dégâts de la carbonatation.

Emaux à l’eau alkydes ou acryliques : en couches de finition sur le bois à l’extérieur.

Glacis : en couche mince ou épaisse pour le traitement du bois naturel à l’extérieur.

Pour les surfaces métalliques (acier, fer, etc..) nous travaillons avec des peintures technologiquement avancées pour une protection maximale contre la corrosion. Pour les métaux non ferreux (zinc, aluminium, etc…) ou les différentes matières plastiques, nous employons des peintures à un ou deux composants pour une adhérence accrue. Ce sont des solutions idéales pour les bâtiments industriels, les halles ou les parkings de grandes tailles, ainsi que pour la mise en valeur des éléments architecturaux modernes.

Résistant et lessivable, les crépis à base de liant synthétique, minéral ou siliconique sont applicables à la taloche ou au pistolet. Sur vos surfaces tant intérieures qu’extérieures, ils offrent une protection esthétique et décorative (striés, ribés, rustiques, antiques, sablés) de plus, ils sont résistant aux ultra-vilolet (UV) et aux rayures. Après l’application d’une couche de fond appropriée, ils sont applicables pratiquement sur toutes les surfaces : béton,  enduit de plâtre, crépis de fond, mais aussi sur les panneaux de plâtre cartonné.

Comment ? – L’expérience de Buschini SA

L’entreprise Buschini SA vous assurera un travail de qualité et une protection de longue durée contre les dégradations de l’usure du temps et celles dues aux sollicitations exceptionnelles. Profitez de notre longue expérience pour réaliser vos travaux soit dans les transformations, soit dans les nouvelles constructions.