Plâtrerie

L’agencement d’espaces intérieurs

Pourquoi ? – l’agencement d’espaces intérieurs

Les systèmes de construction à sec en plâtre, sous forme de cloisons non-porteuses permettent une flexibilité absolue en termes d’agencement intérieur. La création ou l’adaptation d’espaces intérieurs modernes et pratiques devient une simple modalité. En plus de l’esthétique élégante de ces matériaux, ils sont très résistants et d’excellente qualité. En outre, ils donnent des résultats exceptionnels en matière d’isolation acoustique, phonique et de résistance au feu.

Quoi ? – Les produits

Les carreaux en plâtre massif Alba et les plaques en plâtre cartonné sont utilisés pour mettre en place des cloisons et des doublages non-portants. Ainsi que dans l’habillage et le revêtement des murs, piliers, poutres, etc. Les carreaux Alba sont simplement emboîtés (rainures et languettes) et collés, quant au plaques en plâtre cartonné, elles sont fixées sur une ossature métallique. Elles sont donc facilement déplaçables en cas de réaménagement ou réaffectation, représentant ainsi une sécurité pour un investissement à long terme. La possibilité de percer, scier et fraiser les éléments de plâtre étend à l’infini la liberté architecturale d’un lieu, et cela sans mettre en péril la stabilité étonnante de ce système.

Les enduits de fond au plâtre, appliqués à la machine sur les plafonds en béton et les murs en briques, ciment ou terre cuite, permettent de dégrossir le support. Les enduits de lissage, quant à eux, préparent le subjectile à recevoir : l’application de peintures mates ou brillantes, la pose de papier peints, l’application d’enduits décoratifs (Stucco, Marmorino, Ciré, etc.). Plus d’informations sous notre rubrique Décoration.

Comment ? – Des matériaux écologiques et une expérience de longue date

Buschini SA utilise les matériaux en plâtre à la pointe de la technologie actuelle. Profitez d’une expérience de 50 ans dans ce domaine.

Le plâtre est un matériau écologique et riche en possibilités. Fabriqué avec du gypse, une des rares matières premières présente en quantité en Suisse. Sain et naturel, il régule le taux d’humidité et ne provoque pas d’allergies. Le transport sur de courtes distances et le recyclage des déchets de plâtre en font un produit ménageant notre environnement et répondant aux exigences du label écologique Minergie.